À Miami, après la crise, l’immobilier de luxe se porte bien. Il ne cesse de séduire les grosses fortunes américaines, aussi bien que les riches Européens. Une chose est cependant incontestable. Les prix ont augmenté. Cependant, un certain engouement se fait toujours sentir chez les opérateurs immobiliers et leurs arguments sont multiples. Voici quelques raisons qui pourraient inciter à investir à Miami.
Un tour d’horizon sur le marché immobilier de luxe à Miami
Les clients français sont bien présents sur le marché immobilier de luxe à Miami. Si le gouvernement américain arrive à bien mener son programme de baisses d’impôts, cela devrait encore plus améliorer le secteur immobilier. La Floride bénéficie d’une fiscalité simplifiée. Il n’y a pas d’impôt sur la fortune ni de prélèvement sur le locatif. Les frais d’acquisitions sont réduits à deux pourcent. Les Français en particulier ne subiront pas de double imposition grâce à un accord fiscal franco-américain. Aux États-Unis, les démarches administratives sont plus simplifiées et rapides qu’en France.
À Miami, il est possible d’acquérir une maison luxueuse à deux chambres avec deux salles de bain autour de 1 530 000 euros. Le luxe se traduit aussi par une belle finition en marbre et une époustouflante vue sur la baie. Les investisseurs immobiliers se ruent sur Brickell, Coral Gables et l’incontournable Miami Beach. Les seuls maîtres mots sont : luxe démesuré et haut de gamme. C’est ainsi que les somptueuses demeures possèdent une piscine pour chaque étage. Avec une surface habitable de 513 m², sols en marbre, lustres et objets d’art, une somptueuse maison est proposée autour de 10 730 000 euros. Le propriétaire pourra bien sûr profiter d’une terrasse privée avec piscine sur le toit.
Pourquoi Miami fait-elle rêver ?
Miami est estimée comme une ville ayant une croissance économique continue. En ce qui concerne l’immobilier, l’année 2016 a été un peu plus calme en termes de transactions. Les élections présidentielles y étaient pour quelques choses. Les pierres et les urnes n’ont pas toujours fait bon ménage. Cependant, le marché reste très dynamique. Miami est aux portes de l’Amérique du Sud et de l’Europe. Grâce aux nombreuses lignes aériennes qui la desservent, Miami n’est désormais qu’à neuf heures de Paris. Ce qui en fait une destination prisée tant pour les vacanciers, pour les hommes d’affaires ou les retraités.
C’est surtout une région où il fait bon de vivre. Le climat donne une température moyenne de 26 degrés toute l’année. C’est idéal pour profiter pleinement des plages de sable blanc et d’une mer chaude et turquoise. La ville est en perpétuelle évolution et fournit des améliorations pour le bien-être de ses résidents. Les projets immobiliers ne cessent de foisonner et les nouveaux quartiers naissent un peu partout. De plus, Miami est considérée comme une ville sûre. Ce qui contribue fortement à la qualité de vie.Le marché locatif est donc intéressant et rentable, car la région est en pleine croissance. C’est une ville qui affiche un bon potentiel économique et touristique.